Back

Martial Art on Web y était !
AKUZAWA Minoru sensei

posted 23/04/2011, 18h11

MartialArt On Web
Master class Aunkai
ces 19 et 20 avril derniers dans le très sympathique dojo ACEPO de la rue Metsys à Bruxelles

Mince, 65 kilos tout habillé, mais inébranlable pour environ 1,70 m. Calme et souriant, mais étonnamment tonique et vif au point qu'il nous prend l'envie de pousser sur une touche "ralenti" quand subitement il enclenche sa vitesse de combat. Tel est Akuzawa sensei qui vient de donner, à Bruxelles, une  authentique master class.

Verticalité corporelle, centre de gravité abdominal, respiration, décontraction, détermination, démultiplication de la puissance des coups par le maillage de vérins puissants qui vont des pieds à la partie du corps qui frappe, tord, tire, pousse, fauche... Tout est abordé, évoqué, démontré magistralement. Peu ou pas de techniques de combat à proprement parler, mais des exercices de base solides qui initient toute pratique saine et performante d'un art martial.

Plutôt que de détailler l'enseignement de Akuzawa sensei, je préfère vous suggérer de lire attentivement l'excellentissime interview que Léo Tamaki publie sur son site à la page http://www.leotamaki.com/article-interview-akuzawa-minoru-le-maitre-de-la-force-interne-de-l-aunkai--40473411.html. En un clic et quelques minutes de lecture, vous en saurez déjà beaucoup. Et guettez le prochain stage Aunkai, allez-y, pratiquez, vous ne mettrez pas longtemps à trouver ce que vous cherchez.

GAD- Karaté ULB
Your browser is not supported. The design and some functions of this site may not function properly. We apologize for the inconvenience. Please try Firefox for best performance. Get Firefox